Conformité

ISAE 3000 Type 2 Report


Expense Auditor

La norme internationale sur les missions d'assurance (ISAE) 3000 est une norme qui est appliquée pour les audits des contrôles internes, de la durabilité et de la conformité aux lois et règlements. Le rapport ISAE 3000 de type 2 est une auto-évaluation qui est ensuite vérifiée par une tierce partie indépendante, et fournit une assurance sur la pertinence de la conception et de l'existence des contrôles sur une période donnée.

Ce rapport vérifie l'efficacité des contrôles internes du centre de données utilisé par l'indagia pour soutenir le respect de certaines exigences de la FINMA (l'autorité suisse de surveillance des marchés financiers) applicables aux clients de services financiers réglementés.

Le rapport couvre les exigences des circulaires suivantes de la FINMA :

2018/03 FINMA Circular “Outsourcing – banks and insurers” (21.09.2017).

2008/21 FINMA Circular “Operational Risks – Banks” (20.11.2008) – Principal 4 Technology Infrastructure.

2008/21 FINMA Circular “Operational Risks – Banks” (20.11.2008) – Appendix 3 Handling of electronic Client Identifying Data.

2013/03 FINMA Circular “Auditing” (06.12.2012) – Information Technology.

ISO/IEC 27001


Expense Auditor

L'Organisation internationale de normalisation (ISO) est une organisation internationale indépendante et non gouvernementale qui regroupe 163 organismes nationaux de normalisation. La famille de normes ISO/IEC 27000 aide les organisations à sécuriser leurs actifs informationnels.

La norme ISO/IEC 27001 présente et fournit les exigences pour un système de gestion de la sécurité des informations, spécifie un ensemble de bonnes pratiques et détaille une liste de contrôles de sécurité permettant de gérer les risques liés à l'information.

L'infrastructure utilisée par l'indagie est certifiée conforme à la norme ISO/IEC 27001. La norme 27001 n'impose pas de contrôles spécifiques de la sécurité des informations, mais le cadre et la liste de contrôle qu'elle établit permettent à nos fournisseurs de garantir un modèle de gestion de la sécurité complet et en constante amélioration.

SOC 1


Expense Auditor

Le rapport SOC 1 décrit les contrôles d'une organisation de service pouvant être pertinents pour des rapports financiers. Google Cloud Platform est régulièrement soumis à des audits tiers afin de certifier certains produits au regard de cette norme.

SSAE 16/ISAE 3402 Type II

Le conseil des normes d'audit de l'AICPA (American Institute of Certified Public Accountants) a établi la certification SSAE 16 (Standards for Attestation Engagements No. 16) pour rester en phase avec les normes comptables internationalement reconnues.

La certification SSAE 16 coïncide avec la norme ISAE 3402 (International Standard on Assurance Engagements 3402).

Elles permettent toutes deux à une tierce partie objective de générer un rapport attestant des déclarations qu'une organisation fait valoir quant à ses contrôles. Le cadre SOC (Service Organization Controls) est la méthode qui sert à mesurer le contrôle des informations financières.

L'infrastructure de nos fournisseurs est périodiquement auditée par une tierce partie afin de certifier les produits individuels par rapport à cette norme.

Compliance

ISAE 3000 Type 2 Report


Expense Auditor

The International Standard on Assurance Engagements (ISAE) 3000 is a standard which is applied for audits of internal controls, sustainability and compliance with laws and regulations. The ISAE 3000 Type 2 Report is a self-assessment which is then audited by an independent third party, and provides assurance on the suitability of the design and existence of controls over a period of time.

This report verifies the effectiveness of the internal controls of the datacenter used by indagia to support adherence to certain FINMA (the Swiss Financial Market Supervisory Authority) requirements applicable to regulated financial services customers.

Der Bericht deckt die Anforderungen der folgenden FINMA-Rundschreiben ab:

2018/03 FINMA Circular “Outsourcing – banks and insurers” (21.09.2017).

2008/21 FINMA Circular “Operational Risks – Banks” (20.11.2008) – Principal 4 Technology Infrastructure.

2008/21 FINMA Circular “Operational Risks – Banks” (20.11.2008) – Appendix 3 Handling of electronic Client Identifying Data.

2013/03 FINMA Circular “Auditing” (06.12.2012) – Information Technology.

ISO/IEC 27001


Expense Auditor

The International Organization for Standardization (ISO) is an independent, non-governmental international organization with an international membership of 163 national standards bodies. The ISO/IEC 27000 family of standards helps organizations keep their information assets secure.

ISO/IEC 27001 outlines and provides the requirements for an information security management system (ISMS), specifies a set of best practices, and details the security controls that can help manage information risks.

The infrastructure used by indagia iscertified as ISO/IEC 27001 compliant. The 27001 standard does not mandate specific information security controls, but the framework and checklist of controls it lays out allow our suppliers to ensure a comprehensive and continually improving model for security management.

SOC 1


Expense Auditor

A SOC 1 report documents a cloud service provider’s internal controls that may be relevant to a customer’s financial reporting. This report is particularly useful for organizations that audit financial statements.

SSAE 18 / ISAE 3402 Type II

The Auditing Standards Board of the American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) created the Statement on Standards for Attestation Engagements No. 18 (SSAE 18) to keep pace with globally recognized international accounting standards.

SSAE 18 aligns closely with the International Standard on Assurance Engagements 3402 (ISAE 3402).

SSAE 18 and ISAE 3402 are used to generate a report by an objective third party attesting to a set of assertions made by an organization about its controls. The Service Organization Controls (SOC) framework is the method by which the control of financial information is measured.

Our suppliers infrustructure undergoes a regular third-party audit to certify individual products against this standard.